Voici les communes qui sont épargnées par le virus depuis une semaine

Voici les communes qui sont épargnées par le virus depuis une semaine

Si, chaque jour, de nouveaux cas de coronavirus sont recensés dans notre pays, le virus a clairement ralenti sa propagation. Parmi les 140 nouveaux cas qui ont été rapportés lors de 24 dernières heures, 69 patients résident en Flandre, 37 en Wallonie et 34 à Bruxelles. Le nombre total de cas confirmés s’élève donc à 58.907.

Chaque jour, nous vous proposons l’évolution par commune du nombre de cas recensés. Il ne faut pas oublier que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique. Chez nous, le dépistage n’est pas généralisé et ces chiffres ne reprennent donc pas les cas les moins graves ou les patients asymptomatiques.

Il n’empêche, dans certaines communes, le virus ne circule plus, ou presque plus ! En effet, des dizaines de communes ne comptent pas de nouveaux cas depuis… une semaine !

Dans la carte ci-dessous, vous pourrez ainsi retrouver les communes qui n’ont plus enregistré un seul cas de coronavirus depuis le vendredi 29 mai.

En jaune, on retrouve les communes sans nouveau cas. En rouge, par contre, celles dans lesquelles un ou des nouveaux cas ont été recensés.

Dans l’outil ci-dessous, vous pouvez taper le nom de votre commune et découvrir si oui ou non elle apparait.

C’est donc une bonne nouvelle si votre commune en fait partie. Mais cela ne veut évidemment pas dire que le virus a disparu. Le respect des consignes reste donc indispensable.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamandeBruxelles (Bruxelles-Capitale)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique